||Pirates of the Caribbean||
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le lys a aussi son mot à dire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyDim 2 Mai - 17:03

Nom : Merçois, comte de Mont-Chéry
Prénom : Bonaventur, Nicolas, Marie-Alexandre
Âge : 26 ans
Métier : Capitaine de vaisseau équivalent de commandant
Rattachement : Armée Française

Navire demandé: l'Archange

Histoire ( 15 lignes minimum) : Né en Savoie, à Mont-Chéry le 28 Novembre 1763, il vécut son enfance dans les montagnes avant de partir pour l'école militaire de Marseille à l'âge de 12 ans. Il réussit son examen au poste de lieutenant d'artillerie du premier coup, il avait alors 17 ans. S'étant fait quelques amis, il passa son adolescence dans la cité phocéenne. Mais il fallait bien que cette belle vie prenne fin, les piémonts s'engageant à gagner du terrain, il partit pour Turin où il eut droit à son baptême du feu, prenant le relais de son capitaine mort au combat. Suite au succès de son offensive brève mais révélatrice, Merçois fut renversé dans l'infanterie où il dut se placer en première ligne face aux prussiens. Très efficace, il mena une section jusqu'à Munich, mais très éphémèrement, mais assez spectaculaire pour un petit de 19 ans. Très bon cavalier, il eut un petit revers dans la cavalerie en temps que dragons quelques mois.
Retournant à Marseille, car il aimait la mer, il décida de rentrer dans l'école navale à 20 ans. Aspirant à la base, il passa encore un concours pour devenir lieutenant dans la marine royale. Il dut très vite faire ses preuves, car les anglais bloquaient déjà la route des Indes et ses combats en Méditerranée l'amenèrent à servir sur de plus grands bâtiments, jusqu'à ce qu'il obtienne ce deux ponts de 86 canons, un navire taillé pour la vitesse malgré sa grande taille, des membrures plus serrées lui donnaient une meilleure dynamique, plus lourdement armé mais pourtant plus rapide, terrifiant qu'un tel navire puisse obtenir une telle caractéristique, ce vaisseau c'était l'Archange, le dernier modèle. Le comte de Mont-Chéry s'y habitua assez facilement et il réitéra d'autres exploits à la tête de son navire, si bien qu'on lui confia le commandement d'une flottille, il était Capitaine de vaisseau(équivalent du commandant). Il connut à Marseille une jeune fille nommée Éléonore, qui fit flamboyé son cœur, au bout d'à peine quatre mois ils se marièrent, malheureusement pour eux, il firent une lune de miel sur la côte d'Azur, et c'est lors de l'assaut anglais contre la ville de Toulon qu'Éléonore perdu la vie par le souffle d'un projectile anglais. Ainsi, désireux de vengeance, le jeune officier mit en déroute la flotte ennemies quelques semaines plus tard. Il chassa les britanniques de la péninsule ibérique et porta la guerre sur les côtes Africaines où il croisa l'expédition de La Pérouse. Bonaventur eut ensuite pour mission de protéger les Antilles française des Britanniques. Il fut vite réquisitionné pour joindre les rangs qui aideraient les américains à obtenir leur indépendance. Coulant quatre navires ennemis et en capturant un autre.
L'affaire terminée aux Amériques, le jeune officier continua sa chasse aux rosbifs dans les Caraïbes. Il devait les chasser par la diplomatie ou par la force pour que jamais l'usurpateur anglais ne puisse répandre sa mauvaise foi et son autorité illégitime


Caractère ( 5 lignes minimum) : Assez bon coeur envers les les faibles et les opprimés et d'une poigne de fer au combat, Bonaventur partage toujours les malheur et la joie de ses hommes. Lié d'affection par un esprit de camaraderie, le comte est toujours de bonne volonté. N'aimant pas l'execution d'adversaires dignes et civilisés, il laisse toujours une chance à ceux qui le méritent. Un homme bienveillant et de nature calme et protectrice, il restera loyal à la Couronne, même si sa vie est perdue en chemin. Très diplomatique, le français n'a pas la gâchette facile, si il y a une moindre chance de régler un litige pacifiquement alors il s'en donnera les moyens, malheureusement ce n'est pas toujours le cas face aux anglais. Un aventurier qui mettra à profit toutes les ressources qu'il a en sa possession pour son pays.

Physique ( 4 lignes minimum) : Un teint pâle malgré les îles tropicales qu'il a parcourues, pas forcément très enrobé, il a l'en bon point qu'il faut pour plaire, les biceps et pectoraux toujours bien ressortant et des jambes robustes. Une musculature assez franche, signe des combats et cavalcades qu'il a enduré. Les yeux bleus et cheveux bruns, un regard plutôt attirant, un vrai petit frenchy quoi. Habillé d'un uniforme beige vlair, voire blanc, des guêtres noires lui couvrant jusqu'aux genoux, une culotte blanche, tout comme son gilet et sa veste à retroussis bleu clair aux boutons et aux épaulettes argentés. Il porte autour du cou une plaque dorée aux armoiries du Roy. Coiffé d'une perruque poudrée blanche à catogan et d'un tricorne orné de la cocarde blanche. Beaucoup de blanc, couleur de la monarchie française et de la pureté du Seigneur Dieu.
Il porte toujours une baguette à la main pour impressionner ses hommes et désigner les défauts ou parfois pour frapper ceux qui portent atteinte à son honneur, c'est-à-dire les ennemis les moins distingués.

Arme : Une épée en acier verni, au pommeau incrusté d'un saphir et nommée Éléonore

Code du règlement :
Spoiler:

Test RP (pour le navire) :

24 Février 1776, le temps aujourd'hui est radieux, j'ai pris la peine d'accoster dans une île déserte pour profiter de la clémence des éléments. Cela fait à présent trois jours que nous avons quitté la Nouvelle-Calédonie après avoir fait le plein de provisions. Tout va pour le mieux, aucun malade n'est à déplorer. Notre Sainte-Marie a eu la bonté de nous épargner le scorbut... Ainsi était le rapport que le capitaine de Mont-Chéry, envoyé du Roy de France écrivait dans le journal de bord de son bâtiment: l'Archange. Ce fier navire de 86 pièces d'artillerie avait entreprit de parcourir de ses 12 nœuds l'hémisphère Sud. Continuant d'écrire ses péripéties au calme dans sa cabine, seul le clapotis des vagues sur la coques faisait irruption au silence. L'officier, vêtu de son gilet blanc, de sa perruque déjà grisée par les éléments et son pantalon souillé de terre, de sang et d'encre. Les guêtres recouvertes d'éclaboussures de boue montraient que le sujet de Sa Majesté avait déjà accosté en d'autres terres. Sa veste redingote accrochée à sa chaise de bois sculptée et son tricorne noir posé sur son bureau à coté de lui, tout près d'une morte chandelle déjà bien consumée. La tête penchée dans ses écrits, le comte se remémoraient ses expériences durant le voyage qui durait déjà plus d'une année. Voyant encore dans sa tête les indigènes, les flibustiers et les anglais, tous ces morts qui étaient siens, soit de son pays, soit de sa lame. Il ne pouvait retenir une larme qui vint brouiller quelque fine écriture. Pour oublier les drames, le capitaine se releva en laissant sa plume à l'encrier. Quelle dure épreuve, rien que de se lever. De part ces évènements, Bonaventur avaient eu droit à quelques courbatures, et là encore il ressentait une douleur, se relavant avec difficulté en faisant craquer le bois de sa chaise. L'officier s'étira un peu avant d'enlever les tâches d'encre sur ses mains. Un petit tour un grand air du pont supérieur lui ferait le plus grand bien. Avant de faire un pas il s'arrêta net et contempla un instant un des canons dont les cabestans étaient dans ses appartements, il put y lire des souvenirs dans la fonte de la machine de guerre, si élégamment fignolée où on pouvait y lire les inscriptions latines "ultima ratio regum" signifiant que la force était le dernier argument des rois. Une vérité bien ressentie, ainsi la royauté n'avait pas encore sortit le reste de ses raisonnables atouts puisque la force était souvent de rigueur. Qu'importe, c'est par la raison ou la force que le capitaine de Mont-Chéry ferait respecter l'autorité du Roy. Et c'est sur cette pensée que Bonaventur, s'emparant de son couvre-chef demeuré sur la table, se coiffa et emprunta le chemin du pont supérieur dans un lugubre bruit de pas sur le bois du navire qui se dirigeait déjà vers sa prochaine escale en vue.


Comment avez-vous connu le forum ? : par Norry^^

Suggestions ? : Ben continuez sur cette voie Le lys a aussi son mot à dire Icon_wink


Dernière édition par Bonaventur de Mont-Chéry le Dim 2 Mai - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyDim 2 Mai - 18:31

Welcome =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyDim 2 Mai - 20:32

Merci beaucoup ma douce Fleur.Le lys a aussi son mot à dire Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Royal Navy
Amiral de la Royal Navy
James Norrington


Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Port Royal ou en mer

Parce-que nous sommes quelqu'un
Âge: la trentaine
Rang: Amiral
Liens: Mon coeur est enchaîné à Elizabeth

Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyDim 2 Mai - 22:10

    Haha ! A peine arrivé ça drague déjà ! Pourquoi te la joues-tu tombeur si tu veux pas faire un perso pour qu'on, je cite "te bave dessus" ? Razz

    A part ça, Welcome Froggy ! La première grenouille [je dirais plutôt crapaud dans ce cas ] du forum ! cheers *Larme à l'œil*

    Que dire sur ta présentations ? Très sympathique à lire etc, etc. Mais surtout on dénote un amour de Marseille relayé par les couleurs de ton avatar (oui oui je sais c'est pas ta faute si les uniformes français avaient cette couleur Very Happy). Il n'empêche tu aurais pu contrebalancer cela par une addiction aux vins rouges de Bordeaux, ou aux blancs de Jurançon ou d'Alsace... Ou bien à un fromage, Roquefort, Munster, Cancoillotte... typiquement français.

    Soit dit en passant pour revenir à ton avatar, on notera qu'il me rappelle le blason de Bordeaux on l'on trouve aussi exactement trois fleur de Lys. Mouwahaha ^^

    Alors maintenant le verdict, oui je sais le suspense est à son comble et je vous fait languir... VALIDE !
    Mais avec une réserve : la date. Enfin, ça n'empêche pas le personnage d'être accepté.

    Pour conclure, je finirais par dire que ton tricorne est bien moins beau que ceux des Anglais. Razz
    ( Et l'on sait à quel point je suis sensible aux couvre-chefs angel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyDim 2 Mai - 22:32

Merci bien, moi je dénote une origine bordelaise, parce que tu es bien la seule à penser à Bordeaux pour des FDL.(A moins qu'il y ait d'autres girondins ici =O)

Bon après je l'ai déjà dit, aucune avance, politesse française oblige tout simplement.^^

Ensuite je me sens moins crapaud que Super Résistant faisant descendant en rappel. Razz

Enfin, on découpe le rosbif, c'est Dimanche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Royal Navy
Amiral de la Royal Navy
James Norrington


Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Port Royal ou en mer

Parce-que nous sommes quelqu'un
Âge: la trentaine
Rang: Amiral
Liens: Mon coeur est enchaîné à Elizabeth

Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyDim 2 Mai - 23:02

    Mes origines ne sont pas vraiment bordelaise, je n'y habite que depuis 7 mois... Very Happy Mais vive Bordeaux ! (Il n'y a pas d'autre Girondin ici, pas à ma connaissance).
    Par contre petite précision, je ne pense pas à Bordeaux quand je vois une Fleur de Lys, mais quand j'en vois trois surplomber une image.

    Et puis de toutes façons c'est mieux de penser aux fleurs de Lys de Bordeaux qu'à des avions, hein ... Very Happy

    En ce qui concerne la politesse française, comme je t'ai répondu, humour anglais. ^^

    Ensuite, il est trop facile d'attaquer Super Résistant ! Tout ce qu'il peut faire c'est lancer une flèche sur ton front avec le drapeau de la REPUBLIQUE de France, soit la couleur du Roy enfermée par celles de Paris. En pensées provenant du futur bien sûr, il n'est pas encore né.

    Quant à ta dernière phrase, je re-situe le contexte : la personne l'ayant prononcée avait l'intention de soigner l'anglais en lui extrayant une balle. Il était donc de son côté (même si au final il a été incapable de réussir sa tâche et que le british a dû se débrouiller tout seul comme un grand). On dénote donc la grande incapacité française à réaliser leurs objectifs (ceci n'est pas une provocation). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:02

le frère et la soeur, tous les deux gagas, j'ai mis une fleur de lys comme sur le blason de la Provence. Razz

Je ne crois pas qu'on connaissent les anglais pour leur humour, je pense plutôt à leur fourberie et à la bière.

Et je prononce la dernière phrase dans notre contexte à nous. Razz

Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Royal Navy
Amiral de la Royal Navy
James Norrington


Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Port Royal ou en mer

Parce-que nous sommes quelqu'un
Âge: la trentaine
Rang: Amiral
Liens: Mon coeur est enchaîné à Elizabeth

Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:08

    La fourberie la plus connue est celle de Scapin ! Un français... Et puis vous avez fait montre de fourberie en changeant les Fleurs de Lys sur votre avatar, na ! :p
    Quant à la bière, ce sont les allemands les rois. L'humour anglais est mondialement connu. Preuve : Lien.

    Pour finir, moi aussi je peux citer une phrase hors contexte et dire "et bien je la cite dans notre contexte à nous" ... N'est-ce pas, general angel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:18

wikipédia: L’humour anglais désigne communément une forme d’humour très sophistiquée caractérisée par son recours à la noirceur et à l’absurde.

Je ne puis que confirmer.

J'ai changé d'avatar parce que vous me persécutiez avec votre Bordeaux. Donc une fleur de lys rappellera la Provence.
Croyez moi les anglais sont de très gros consommateurs de bière car chacun doit faire sa tournée. Donc je vous parle en temps qu'expérience, les anglais et la bière ne font qu'un.
Pour les Bavarois vous vous ferez des pintes de la taille d'un pichet durant les grandes fêtes, mais les anglais c'est quotidien.

Enfin j'aimerais bien continuer avec vous à me recevoir toutes sortes de compliments de bienvenue mais il me semble que les termes d'une réddition honorable doivent être cités. Je me rends donc à Port Royal.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Royal Navy
Amiral de la Royal Navy
James Norrington


Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Port Royal ou en mer

Parce-que nous sommes quelqu'un
Âge: la trentaine
Rang: Amiral
Liens: Mon coeur est enchaîné à Elizabeth

Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:28

    Alors là ! Je ne vous ai pas persécuté, j'ai signalé et vous vous êtes outragé. On racontait les français colériques je ne le savais pas à ce point... Pour la bière, certes nous en consommons, mais nous ne fabriquons pas la meilleure...

    Quant à votre arrivée à Port Royal, ce n'est, pour en revenir à ça, que fourberie. Quelle magnifique démonstration mes amis ! Razz

    Port Royal en échiquier... Cela ne va pas être une partie aisée (pour moi xD). C'est amusant mon avatar est plutôt sombre... noir, le votre clair... blanc. Le blanc commence (sauf au Cluedo où c'est Mlle Rose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:35

Et bien je ne vois pas de signe d'impatience de ma part, on racontait les anglais menteurs mais je ne le savais pas à ce point.
Enfin si vous voyez en mon arrivée en Jamaïque une fourberie, je ne préfère pas savoir ce que vous voyez en regardant Lord Beckett.

Sachez que je fais mon devoir, et que je fais face, donc aucun piège de ma part, j'y vais même d'abord par la voie diplomatique et parlerai franc.
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Royal Navy
Amiral de la Royal Navy
James Norrington


Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Port Royal ou en mer

Parce-que nous sommes quelqu'un
Âge: la trentaine
Rang: Amiral
Liens: Mon coeur est enchaîné à Elizabeth

Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:40

    Ce n'est pas un mensonge, c'est une appréciation. Chacun est libre d'interpréter comme il l'entend vos propos et les miens. Nous sommes tous doués d'un esprit critique, n'est-il pas ?

    ... Pour un français, parler franc c'est... original. bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:47

oui mais si quelqu'un comprend le contraire de ce qu'on veut dire c'est assez gênant.
Préparez vous à m'accueillir, je serai gentil, promis.^^
Revenir en haut Aller en bas
James Norrington
Amiral de la Royal Navy
Amiral de la Royal Navy
James Norrington


Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Port Royal ou en mer

Parce-que nous sommes quelqu'un
Âge: la trentaine
Rang: Amiral
Liens: Mon coeur est enchaîné à Elizabeth

Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 1:50

    Si l'occasion se présente nous les recevrons à l'anglaise ...
    -En leur offrant des victuailles ?


    *Citation de Pocahontas*


    Par contre nous avons du thé, pas du lait... Venez vers 17h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Cutler Beckett
Lord EITC
Lord EITC
Lord Cutler Beckett


Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 30
Localisation : Endeavour

Parce-que nous sommes quelqu'un
Âge: 36 ans
Rang: Lord
Liens: //

Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire EmptyLun 3 Mai - 23:03

Bienvenue à toi! D'accord avec vous Norry, sympathique fiche de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesofcarribean.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le lys a aussi son mot à dire Empty
MessageSujet: Re: Le lys a aussi son mot à dire   Le lys a aussi son mot à dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lys a aussi son mot à dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
||Pirates of the Caribbean|| :: Avant d'embarquer aux Caraibes... :: Présentations-
Sauter vers: